mercredi 23 janvier 2019

Poèmes d'amour

J'écrirai sur le voile bleu de la nuit
Les mots d'amour les plus doux ;
Avec la plume au bout si fin,
Qu'elle touche en joignant les mains ;
La singularité initiale
De l'instant qui nous conçu ; cachés
Et trop petit même pour être vus.
L'encre en sera la poudre d'étoile
Or-argenté, crème de Voie Lactée
Juste un peu de son fard, en toute humilité.

Christophe Vincent Salvador

Elle a l'odeur de la crème du lait
Elle a les yeux bleu du ciel amoureux
Elle a le visage qui s'éclaire quand elle sourit
Elle a les caresses de l'amour déclaré
Elle a les chatouilles rieuses enjouées


Christophe Vincent Salvador

Dussé-je ? Je sais que je dusse,
Doucement, justement lui 
Répondre "Oui" ; Sans orgueil.
Et le lui dire avec douceur,
Avec le miel-baiser du coeur.
Ou sans mot-dire sans un murmure ;
 Du moins, sans une parole dure.
Agir en sage s'assagir ; veuille,
Ce deuil d'amour porter en lui,
Son doux pardon sur l’heur, ma douce.

Christophe Vincent Salvador




AD LIBITUM, S'ILS VEULENT :


 IL N'EST DE VRAI DÉLICE QUE CONJUGAL.

AUTRES MAILLES-à-PARTISSENT AVEC LE MAL.
"IL N'EST PAS BON QUE L'HOMME Y RESTE SEUL",
SENTENCE DU BON ÊTRE ÉTERNEL ! S'ILS VEULENT :
 
                                               
Christophe Vincent Salvador


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire